Programme d'études du Centre

Cliquez ici pour les détails

 

 

 

 

Les activités offertes suivent le programme de pratique du http://www.centreparamita.org/. À plus ou moins long terme, nous pourrons également offrir le programme d'études approfondi.

Les enseignements transmis sont en accord avec ceux transmis dans les grands monastères tibétains tel que le monastère Ganden Jangtsé ou Lama Samten a complété ses études de guéshé (docteur en philosophie bouddhiste).

Notre principal objectif est donc de rendre accessible toute l'ampleur de la sagesse bouddhiste tibétaine et des études faites dans les grands monastères à la population québécoise.

 

S'initier

 

Comme introduction, les cours de méditation sont offerts dans différentes villes. Vous pouvez voir les cours qui sont offerts dans différentes villes.

 

 

Le programme

 

Le premier élément du programme d'études, qui en constitue les fondements et l'essence de toute la voie bouddhiste, est le cours de Lamrim. Tous les enseignements du Bouddha y sont abordés et il donne une perspective globale du chemin vers le bonheur et l'éveil.

 

 

Approfondir

 

Par la suite, d'autres cours seront offerts afin d'approfondir l'enseignement bouddhiste et donner de meilleurs outils pour cheminer intérieurement vers l'éveil. Des cours d'approfondissement du Lamrim sont présentemment en cours.

Les transmissions de pouvoir permettent également d'approfondir notre intégration des éléments du chemin spirituel. Des pratiques de groupe seront organisées prochainement.

 

 

Retraites

 

Les retraites peuvent être de belles occasions de s'initier ou encore d'approfondir et d'intégrer certains éléments déjà vus durant les cours. Cliquez ici pour plus de détails sur les retraites http://www.centreparamita.org/?navig=/activites/retraites

Adresse: 104 rue Saint-Benoit Chicoutimi G7G2R6

  • Facebook Classic

Le Centre Paramita est un Centre bouddhiste tibétain offrant des cours de méditation, des enseignements de la philosophie bouddhiste tibétaine, suivant la tradition de S.S. le Dalaï-Lama