sam. 17 avr. | Zoom

Apprendre à méditer : 3 samedi de 4 séances

Méditer pour trouver la paix intérieure. Ce cours est ouvert à tous et ne nécessite aucune base particulière. Dans la philosophie bouddhiste tibétaine, la méditation vise à mieux connaitre notre esprit, pour nous permettre de le rendre plus calme et serein.
Les inscriptions sont closes
Apprendre à méditer : 3 samedi de 4 séances

Heure et lieu

17 avr. 2021, 08 h 45 – 15 mai 2021, 16 h 00
Zoom

À propos de l'événement

Nous voulons tous être heureux et avoir l'esprit en paix. Mais nous sommes souvent envahis par des pensées et des émotions qui nous font souffrir. Par la méditation, nous pouvons travailler sur ces émotions qui nous perturbent et cultiver des états intérieurs plus satisfaisants, pour cheminer vers plus d'harmonie avec soi et avec les autres. Dans cette série de 12 séances, vous connaîtrez des méthodes pour arriver à cet état.* EN PERSONNE* Horaire : 4 séances par samedi. Samedi le 17 avril 08:45 à 16:00, Samedi le 1er mai 08:45 à 16:00 et samedi le 15 mai 08:45 à 16:00. Une séance à 9:00, 10:30, pause dîner, une à 13:00 et 14:30. Cela comprends des méditations en silence et une période d'enseignement ainsi qu'une période de question. **Vous pouvez vous inscrire pour le suivre en ligne pour suivre sur ZOOM**

On reconnaît de plus en plus les bienfaits de la méditation et ce, à plusieurs niveaux. Que ce soit pour ses bienfaits au niveau émotionnel, psychologique ou même pour la réduction des problèmes de santé, de plus en plus de personnes se dirigent vers la méditation pour améliorer leur vie. Mais qu’en est-il de la méditation réellement? Est-ce simplement une méthode permettant de faire le vide en soi ou une technique permettant d’apaiser les tensions, ou est-ce plus que ça?

Méditer pour trouver la paix intérieure

Ce cours est ouvert à tous et ne nécessite aucun