• Centre Paramita

Compassion Sagesse Harmonie



Sans l'oeil de la sagesse, la compassion seule ne permettra pas d'atteindre le bonheur extraordinaire de l'éveil.

Atisha dit : Comme il est dit que la méthode dissociée de la sagesse et la sagesse dissociée de la méthode nous enchaînent, n'abandonnez aucune des deux.

Ainsi, la pratique ou la méditation conjointe de la méthode et de la sagesse sont les causes essentielles permettant d'atteindre le bonheur sublime et extraordinaire.

Sa Sainteté le Dalaï-Lama dit : La pratique conjointe d'un esprit positif et de la sagesse permet de créer une vie familiale empreinte de paix et d'affection authentiques.

Cela est favorisant de montrer aux autres un visage lumineux et souriant, regarder les autres avec joie, exprimer les qualités des autres, avec une attitude profonde d'altruisme et démontrer le respect pour autrui avec notre corps. Ce sont les ingrédients d'une vie harmonieuse avec nos proches qui ne demandent aucune richesse matérielle.



13 vues

Adresse: 104 rue Saint-Benoit Chicoutimi G7G2R6

  • Facebook Classic

Le Centre Paramita est un Centre bouddhiste tibétain offrant des cours de méditation, des enseignements de la philosophie bouddhiste tibétaine, suivant la tradition de S.S. le Dalaï-Lama